Aller au contenu
États-Unis

Le droit à l'avortement sera-t-il limité?

Le droit à l'avortement sera-t-il limité?
Cour suprême des États-Unis / PC
0:00
7:09

Une audience cruciale pour l'avenir du droit à l'avortement aux États-Unis a eu lieu, mercredi. 

La Cour suprême des États-Unis s'est penchée sur une loi de l'État du Mississippi qui interdit les avortements après quinze semaines de grossesse. 

Le Mississippi demande au plus haut tribunal du pays d'annuler son arrêt emblématique de 1973, Roe v. Wade, qui légalisait l'avortement avant la viabilité du fœtus, qui peut survenir à environ 24 semaines de grossesse. 

Durant deux heures d'arguments oraux, les membres de la majorité conservatrice de la Cour suprême se sont montrés favorables à des limites aux droits à l'avortement.

Quant aux juges libéraux minoritaires, ils ont mis en garde contre ce qu'il adviendrait de la légitimité du plus haut tribunal du pays s'il infirmait ses propres décisions. 

Le jugement est attendu dans les prochains mois. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.