Aller au contenu
Menace de grève générale illimitée en CPE

Seulement six millions de dollars séparent les éducatrices et le gouvernement

Seulement six millions de dollars séparent les éducatrices et le gouvernement
Image / Photo: Ekaterina Goncharova / Moment / Getty Images
0:00
9:18

Alors que le conflit s’envenime entre les éducatrices en garderie et le gouvernement du Québec, plusieurs parents n’en peuvent plus de cette situation qui les place dans une position impossible.

Bien que tout porte à croire que les parents sont fortement en faveur du rehaussement des conditions de traitement des éducatrices, l’enjeu actuel tourne toutefois autour des employés de soutien dans le réseau des CPE.

En entrevue avec Bernard Drainville vendredi, Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, explique que le rattrapage salarial du secteur pour les employés de soutien nécessite environ 15 à 18% d’augmentation de salaire pour obtenir un traitement comparable aux autres employés du réseau public.

«Ça représente environ six millions de dollars de plus que ce que nous offre le gouvernement actuellement! […] Et actuellement, on n’est même pas capable de se parler à la table. Il y a un blocage!» - 
Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la fédération de la santé et des services sociaux de la CSN

Pour Bernard Drainville, il est inconcevable que l’on envisage une grève générale illimitée pour un montant de six millions de dollars.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.