Aller au contenu
«Tu te mets à genoux ou je te tire»

Des jeunes d'une école secondaire de Montréal menacés par un fusil à air comprimé

Des jeunes d'une école secondaire de Montréal menacés par un fusil à air comprimé
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
5:26
0:00
13:29

Dans sa chronique judiciaire, Bénédicte Lebel relatait des actes de violence inquiétants subis par des jeunes de 12 ans sur le terrain de soccer de l’École secondaire de la Pointe-Aux-Trembles, à Montréal.

Les jeunes en question ont été menacés par d'autres jeunes, dont un qui a pointé sur eux un fusil à air comprimé.

Toute la gestion de cet incident par l'institution scolaire a de quoi inquiéter également.

« Quelqu'un est arrivé et a dit: si vous ne vous mettez pas à genoux, je vais vous tirer. Mon fils ne s'est pas mis à genou et il a tiré. C'est d'une violence inouïe. Je trouve qu'il n'y a pas eu un suivi adéquat. » 
La mère d’un des adolescents visés raconte l'incident au 98.5
« Selon des parents, deux jeunes auraient reçu des balles de plastique, mais heureusement n’ont pas été blessés. Mais, disons que ça n'a pas été une expérience plaisante pour les jeunes. Cela a même été traumatisant pour certains. Le lendemain, l’adolescent a reconnu dans les casiers celui qui avait un fusil et est allé l’identifier auprès du personnel. L’agent de sécurité est intervenu, le pistolet à air comprimé a été récupéré dans le casier de l’élève. Le jeune a été et demeure suspendu et ses parents ont été contactés. » 
Bénédicte Lebel, chroniqueuse judiciaire 98.5
« Mais, les parents des jeunes qui ont été visés n'ont pas été contactés par la direction avant la fin de la semaine et la direction ne semblait pas du tout au courant du contexte, ne semblait pas du tout au courant qu'il y avait eu des tirs. »
Bénédicte Lebel, chroniqueuse judiciaire 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.