Aller au contenu
Médecins de famille

« Ce sont des travailleurs autonomes qui font absolument tout ce qu’ils veulent »

« Ce sont des travailleurs autonomes qui font absolument tout ce qu’ils veulent »
Image / Photo : Xavier Lorenzo / Moment / Getty Images
0:00
8:40
0:00
40:26

Une infirmière clinicienne dénonce les pratiques de plusieurs médecins de famille au Québec. 

Le Groupe de médecine de famille (GMF) où elle travaille compte plusieurs omnipraticiens qui prennent en charge à peine 500 patients. Ils décident aussi du type de patients qu'ils veulent superviser, en fonction de leurs intérêts. 

Janie (nom fictif) a avoué, lors d'une entrevue avec Paul Arcand vendredi matin, qu'elle serait en mesure de s'occuper de beaucoup plus de patients avec des maladies chroniques. 

« Ces médecins n’ont pas de patron. Ce sont des travailleurs autonomes qui font absolument tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent travailler ailleurs, selon leurs intérêts. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.