La députée libérale Marie Montpetit a publiquement critiqué mercredi son collègue Gaétan Barrette au sujet des médecins de famille ; elle a notamment indiqué que la méthode « bulldozer » du gouvernement Legault a longtemps été associée à celle du Dr Barrette.
« La cheffe du Parti libéral Dominique Anglade a fait passer ça pour une chicane de famille. C’est loin d’être une chicane d’égo. C’est très rare qu’un député parle d’un dossier qui n’est pas le sien dans un parti politique, surtout pour rabrouer publiquement un collègue de son équipe. Lors d’une période critique pour le système de santé, ils ont tous les deux une vision différente de ce que le gouvernement doit faire. »
Cette semaine, la porte-parole en matière de santé, Marie Montpetit a reproché à son collègue, M. Barrette, d’avoir tenu des propos improductifs concernant les négociations du gouvernement avec les médecins omnipraticiens.
Une publication de Mme Montpetit sur Twitter, mercredi après-midi, a forcé la chef du PLQ à convoquer d’urgence ses députés.
La veille, M. Barrette, qui a été ministre de la Santé de 2014 à 2018, avait lui-même commenté les propos du président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, Louis Godin.