Aller au contenu
François Legault en studio avec Paul Arcand

Le PM laisse présager un autre report du décret pour la vaccination du personnel de la santé

Le PM laisse présager un autre report du décret pour la vaccination du personnel de la santé
/ 98.5
0:00
16:34

Le nouveau cours sur la Culture et la citoyenneté québécoise ne sera pas « partisan », selon le premier ministre François Legault.

Dimanche, Québec annonçait que ce cours va progressivement remplacer celui d'Éthique et culture religieuse.

En entrevue en studio avec Paul Arcand, lundi matin, M. Legault, a expliqué ce qu'il souhaitait comme orientations.

François Legault a aussi parlé d'une «ouverture» aux assouplissements sanitaires en vue du temps des Fêtes et voici ce qu'il a répondu à Paul Arcand quand ce dernier a abordé la question du décret reporté au 15 novembre pour forcer les employés de la santé à se faire vacciner.

« On espère être capable d'appliquer le décret. On va sûrement être capable de l'appliquer à certains endroits. Dans les urgences, c'est sûr qu'il faut l'appliquer parce qu'il y a un contact très proche avec les patients. Il y a des régions où on va être capable de l'appliquer. Ce qu'on souhaite, c'est de l'appliquer partout. Même s'il y a 3% seulement des infirmières qui ont refusé d'être vaccinées, c'est un 3% qu'on a besoin parce qu'il en manque déjà 4000. On est rendu qu'on en a recruté plus de 2000. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Les gens sont écœurés de la façon dont fonctionne le gouvernement»
À quoi faut-il s'attendre au sujet de la météo cette semaine?
Achat d'électroménagers: le prix est-il un indicateur de qualité?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30