Aller au contenu
La caserne 64 en deuil

Hommage au pompier Pierre Lacroix: «Il a laissé sa vie pour quelqu'un qu'il ne connaissait pas»

Hommage au pompier Pierre Lacroix: «Il a laissé sa vie pour quelqu'un qu'il ne connaissait pas»
Image / Photo 98.5
0:00
3:31

Dans sa chronique, mercredi matin, Bénédicte Lebel faisait état d'une agression à l'arme blanche dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce: un adolescent de 16 ans qui succombe à ses blessures.

Un braquage contre des convoyeurs d’argent a également eu lieu, également à Montréal.

Toutefois, c'est la mort du pompier Pierre Lacroix qui retient le plus l'attention; mort dimanche soir en portant secours à des plaisanciers, il avait 58 ans et s'apprêtait à prendre sa retraite.

Marié, père de deux enfants et pompier d'expérience en opération de sauvetage, on ignore les raisons qui ont fait en sorte que l'embarcation dans laquelle il se trouvait ait chaviré dans les eaux du Saint-Laurent.

« Des fois, la vie n'est pas ''fair''. Il a laissé sa vie pour quelqu'un, pour des gens qu'il ne connaissait pas. »
Pierre Champoux, ami d'enfance du pompier Pierre Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.