Aller au contenu
Pour voyager à l’extérieur du Québec

Une nouvelle preuve vaccinale est exigée

Une nouvelle preuve vaccinale est exigée
Image / Getty Images Plus/ Travel Wild

Dès le 18 octobre, les Québécois qui voudront se déplacer à l’extérieur du Québec, que ce soit au Canada, dans plusieurs États américains et autres pays dans le monde, devront présenter une nouvelle preuve vaccinale. 

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé et des Services sociaux par voie de communiqué lundi.

Cette nouvelle preuve de vaccination qui répond au nouveau standard pancanadien est disponible pour les voyageurs qui doivent se déplacer hors du Québec.

Il est important de comprendre qu’elle est différente de celle utilisée au Québec et qui permet d'accéder aux lieux où le passeport vaccinal est demandé.

Cette nouvelle preuve de vaccination peut être téléchargée à partir du portail libre-service pour être utilisée en format lettre PDF, sur un appareil mobile ou en version papier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.