Aller au contenu
Féminicide à St-Donat

Le conjoint accusé de meurtre au 2e degré: «Ils voulaient remettre leur vie sur le bon chemin»

Le conjoint accusé de meurtre au 2e degré: «Ils voulaient remettre leur vie sur le bon chemin»
Image / @sureteduquebec

Alexandre Boudreau Chartrand a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Joliette pour le meurtre d’Andréane Ouellet.

Les éléments d’enquête disponibles montrent que l’homme de 36 ans avait l’intention de causer la mort, mais que ça n’a pas été prémédité.

Il va demeurer détenu et doit revenir en cour le 20 octobre; il ne peut contacter plusieurs personnes, dont ses cinq enfants âgés de 3 à 10 ans.

« En entendant leurs noms, l’homme s’est mis à pleurer en réalisant qu’il ne pourrait pas parler à ses enfants. Il a dit : je voudrais voir les enfants (...) Le couple se serait séparé, mais aurait renoué dernièrement. Selon des proches, les deux avaient d’ailleurs commencé à travailler dans un hôtel de Saint-Donat, il y a une dizaine de jours. Ils voulaient, semble-t-il, remettre leur vie sur le droit chemin. »
Bénédicte Lebel, chroniqueuse judiciaire 98.5 au micro de Paul Arcand, jeudi

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.