Aller au contenu
Primes aux infirmières

«On a décidé de ramener du monde massivement» -Sonia LeBel

«On a décidé de ramener du monde massivement» -Sonia LeBel
La président du Conseil du trésor Sonia LeBel / PC/Jacques Boissinot
0:00
11:14

Des primes aux infirmières allant de 12 000 $ à 18 000 $ selon leurs statuts: les chiffres avancés par le gouvernement du Québec, jeudi, avec son projet de loi, ont frappé l’imaginaire.

En conversation avec l’animateur Patrick Lagacé, la présidente du Conseil du trésor Sonia LeBel donne des détails.

Au fait, pourquoi des primes plutôt que des augmentations de salaire?

« On a une convention collective qui est déjà très structurante. Ce que les infirmières nous demandent, c’est une meilleure organisation du travail. Les enjeux, c’est de restructurer le système de santé. La convention collective, c’est son objectif. C’est du long terme.
Sonia LeBel, président du Conseil du trésor

« Ce qu’on a décidé de faire, c’est de ramener du monde massivement, parce qu’on ne peut pas mettre en place ces belles mesures quand il nous manque de monde. »

Les primes annoncées sont pour un an, versées en deux paiements.

On écoute la présidente du Conseil du trésor…

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.