Aller au contenu
Montée du Parti populaire du Canada

«Les appuis de Maxime Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau»

«Les appuis de Maxime Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau»
Image / PC
0:00
14:38

Le plus récent sondage d’Ekos Research démontre que les intentions de vote en faveur du Parti populaire du Canada, dont le chef est Maxime Bernier, sont en progression à travers le Canada. 

Selon Ekos Research, en date du 11 septembre, le PPC remporte près de 11 % des intentions de vote en Colombie-Britannique, 14 % en Alberta, 9 % en Ontario, 8% au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.  

Mauvaise nouvelle pour les conservateurs?

Lise Ravary et Bernard Drainville ont justement discuté de la montée de Maxime Bernier dans les sondages, lundi. 

«Ce sont des appuis qu’il prend essentiellement au Parti conservateur. Les appuis de Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau. Parce que ce sont des voix qui pourraient manquer à Erin O’Toole pour être élu minoritaire»
Bernard Drainville
«Dans la campagne où j’habite, des pancartes de Maxime Bernier et son Parti populaire du Canada, il y en a pas mal»
Lise Ravary
«Dans certains coins du Québec, c’est 1 résident sur 10 qui est d’accord avec Maxime»
Bernard Drainville
«Son timing est très bon, la puck roule pour lui. On joue vers la droite. Il en a l’occasion et il ne s’en gêne pas. Pour moi, Maxime Bernier, c’est comme un grand adolescent qui manque un peu de jugement. Pour ne pas dire beaucoup. Mais ce n’est pas quelqu’un de dangereux. C’est le Beauceron de l’heure. Tous les gens qui s’opposent à la gestion sanitaire de la COVID. D’ailleurs, c’est son erreur, il n’aurait pas dû se coller à des complotistes, à des gens qui sont complètement sur une autre planète»
Lise Ravary
«Ben Lise, la raison pour laquelle il monte dans les sondages, c’est parce qu’il représente justement les gens opposés au vaccin et aux mesures sanitaires qui ne sont pas tous des cinglés. J'ai fait des appels en fin de semaine. Je te prédis qu'il va perdre. Il y a beaucoup de Beaucerons qui disent qu'il leur fait honte»
Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.