Les Francos de Montréal ont repris du service, jeudi, après une interruption de plus de deux ans pour les spectacles en plein air livrés en présentiel.
La chroniqueuse Catherine Brisson a été faire un tour sur le site logé au cœur du centre-ville de Montréal avec une scène installée sur la place des Festivals et l’autre sur le parterre devant la Maison symphonique.
Seulement 2500 festivaliers peuvent assister à chaque spectacle à la fois – séparés dans des sections de 500 personnes - et le tout s’est déroulé rondement en dépit des contraintes liées au passeport vaccinal. Catherine Brisson n’a mis que cinq minutes pour accéder au concert de Vendou.
Le vice-président à la programmation des Francos, Laurent Saulnier explique.
« On craignait que le gens soient beaucoup retardés par les vérifications de passeport vaccinal, vérifications de billets, etc. On a bien préparé le terrain pour que les choses se passent le mieux possible avec tout le monde. On n’a pas eu de mécontents. Tout le monde était averti. »
Catherine Brisson note à quel point les gens souriaient sur le site et que les Francos et le Festival de jazz font relèvent de l’ADN de la Ville de Montréal.