Aller au contenu
Canicules, inondations, tornades, feux

«L’été de toutes les menaces» -Gilles Brien

«L’été de toutes les menaces» -Gilles Brien
Image / PC/Jeff McIntosh
0:00
7:19

Il a fait chaud, vendredi, au Québec. Et il fait très chaud, samedi. Et il fera encore chaud pour les prochains jours. Ainsi vont les canicules.

Au micro de Paul Houde, le météorologue Gilles Brien fait le point sur cette nouvelle période caniculaire.

« Hier, on a atteint 32 degrés à Montréal. Aujourd’hui, il fera peut-être 33. Demain, 32… On s’enligne probablement vers la canicule la plus longue de l’été. Présentement, tout le Sud du Québec est couvert par des avertissements de chaleur.
Gilles Brien

« De l’Outaouais jusqu’en Beauce. Au Nord, jusqu’à Mont-Laurier. Ça monte jusqu’au Sud de la Baie James! Imaginez la masse d’air chaud sur le Québec… C’est vraiment énorme. D’habitude, on a ça en juin. »

Selon Gilles Brien, cet été est «l’été de toutes les menaces».

« La canicule qui a touché la Colombie-Britannique avec des mercures de 50 degrés Celsius, c'est un record absolu au Canada. C’est dans le désert de la Libye que l’on voit ça... Et je ne parle pas des inondations meurtrières en Chine, en Allemagne, en Belgique, aussi. On a même eu des tornades! »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.