Dominique Ducharme a été officiellement nommé l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, mardi. Au dire du coanimateur de La Poche Bleue et collaborateur du 98.5, Maxim Lapierre, cette nomination est «pleinement méritée».
«Je ne suis pas étonné. C’est bien mérité. Il a redressé l’équipe, qui était un peu à la dérive en fin de saison régulière. Serait-il entraîneur-chef actuellement si les Canadiens avaient perdu contre les Maple Leafs de Toronto en séries? Je pense que oui. Je crois qu’il y avait un plan bien précis au sein de l’organisation dans le cas de Ducharme. Je pense que la direction apprécie sa manière de diriger les joueurs. C’est un entraîneur calme qui semble en contrôle. [...] En plus, il a gagné partout. En tout cams Ducharme se retrouve avec une belle équipe de jeunes. Le futur est beau pour lui.»
Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a fait l’annonce de la nomination de Ducharme par voie de communiqué, mardi.
L’entraîneur de 48 ans a signé une entente de trois saisons, de 2021 à 2024.
Il devient le 31e entraîneur-chef de l'histoire des Canadiens.
Ducharme était entraîneur-chef par intérim depuis le 24 février, en raison du congédiement de Claude Julien. Auparavant, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint pendant deux saisons au sein de l’organisation.