Aller au contenu
Grossesse et COVID-19

Les femmes enceintes doivent-elles craindre de se faire vacciner?

Les femmes enceintes doivent-elles craindre de se faire vacciner?
Image / Getty Images/E+/ aywan88
0:00
12:01

Plusieurs femmes enceintes ne veulent pas se faire vacciner de peur que leur bébé à naître en soit affecté. Est-ce que ce sont des craintes justifiées?

Jean-Luc Mongrain en a discuté avec Dre Diane Francoeur, obstétricienne-gynécologue au CHU Sainte-Justine.

«Tous les vaccins vivants, comme celui de la rougeole ou rubéole, on ne les donne pas à une femme enceinte parce que c’est comme si on lui donnerait la maladie et ça pourrait causer des anomalies au petit bébé. Mais en ce qui concerne les vaccins synthétiques, comme celui de Pfizer, il a été choisi pour vacciner les femmes enceintes partout en Amérique du Nord et en Europe aussi»
Dre Diane Francoeur, obstétricienne-gynécologue au CHU Sainte-Justine
«La grossesse, même si ce n’est pas une maladie, lorsqu’on attrape une infection des voies respiratoires, on est toujours plus malade, surtout lorsqu’on est au troisième trimestre. Alors, si on attrape la COVID-19, on sera beaucoup plus malade. Ça va atteindre le fœtus si on n’est plus capable de respirer»  
Dre Diane Francoeur, obstétricienne-gynécologue au CHU Sainte-Justine

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.