Aller au contenu
La controverse des plastrons

«Vasilevskiy porte un plastron Bauer, j'ai le même» -Louis Domingue

«Vasilevskiy porte un plastron Bauer, j'ai le même» -Louis Domingue
/ Bruce Bennett/Getty Images
0:00
41:40

Une photo vaut mille mots, dit-on. Parfois, un angle de caméra. Ceux liés à la poignée de mains entre Carey Price et Andrei Vasilevskiy après la finale de la coupe Stanley ont fait jaser.

Pas à cause du respect mutuel entre les deux gardiens, mais plutôt en raison du plastron de Vasilevskiy qui, aux yeux de spectateurs, d’internautes et d’amateurs, semblait beaucoup trop gros. Il n’en fallait pas plus pour qu’une tempête parfaite survienne sur les médias sociaux: plastron non conforme, complot, etc…

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports en compagnie de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite, Louis Domingue, gardien de but membre des Flames de Calgary et ancien coéquipier de Vasilevskiy avec le Lightning de Tampa Bay, était médusé.

« Pour moi, c’est frustrant. Frustrant d’entendre ça. De voir les fans des Canadiens ne pas apprécier tout le travail que leur équipe a fait et d’essayer trouver des bibittes là où il n’y en a pas.

« Vasilevskiy, il porte un plastron Bauer. Je porte le même plastron. J’ai les bras bleus à la fin de l’année… Je vous le dis : il n’a pas un plastron plus gros qu’un autre. La seule différence, c’est qu’il le porte à l’extérieur de ses culottes.

Bruce Bennett/Getty Images

Source: Bruce Bennett/Getty Images

« En plus, l’angle de caméra était moyen. Il est tourné et ça fait sortir son ventre. Chaque plastron a ses particularités. S’il y a un plastron qui est plus gros que les autres dans la LNH en ce moment, c’est celui de CCM. C’est hallucinant comment celui-là est plus grand que les autres.

« Bauer a des épaules plus grosses, mais il a des petits bras. Le ventre n’est pas plus gros qu’un autre, alors que CCM, que beaucoup de gardiens portent, est environ 20 pour cent plus gros que les autres plastrons. »

« Donc, souligne l’animateur Mario Langlois, Nikita Kucherov est un mauvais gagnant (ses déclarations), mais les amateurs du Canadien qui se concentrent là-dessus (le plastron) sont des mauvais perdants? »

« Absolument, a répondu Domingue. Il faut être fier du Canadien. Se rendre en finale de la coupe Stanley, ce n’est pas facile à faire. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Victoire de 9 à 2 face aux Yankees:un peu d'espoir pour les Blue Jays
Hendrix Lapierre est confiant pour son futur avec les Capitals
Une quatrième Coupe Stanley pour François Allaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00