Alors qu’il était présent hier soir au Centre Bell, l’ancien capitaine et entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Guy Carbonneau était vraiment fier de la performance du Tricolore. Il était de passage aux Amateurs de sports en compagnie de Mario Langlois ce soir.
Mentionnant qu’il s’attendait à voir le Tricolore sortir fort, il a été déçu du début de match, mais a rapidement vu l’équipe se rétablir et offrir une bien meilleure performance qui, au final, aura permis à Montréal d’obtenir la victoire.
Soutenant que Tampa Bay est maintenant une équipe venue à maturité, Carbonneau soutient que leur expérience des dernières années les a préparés au défi que représente cette série face aux Canadiens. Jamais à son avis, Tampa ne donnera de victoire facile au Tricolore.
«Plus la série avance, plus les chances des Canadiens augmentent, mais il faut donner encore un plus gros effort lors du match de demain!»
L’une des clés importantes de la victoire demeure la performance en désavantage numérique pour la troupe de Dominique Ducharme selon Carbo.
«Moi je donne crédit aux Canadiens de Montréal. Les joueurs qui ont joué sur ce désavantage numérique là n’ont pas donné de chance au Lightning. […]Des fois tu as tendance à reculer et à laisser l'adversaire attaquer, mais les joueurs des Canadiens n’ont pas laissé les joueurs du Lightning s’installer en territoire offensif et on ne leur a pas donné beaucoup de chances. C’est cette attitude-là qu’il faut que tu amènes!»
Au final, on aura beau dire que Tampa Bay est plus talentueux que Montréal, le succès passera par l’effort. Et pour les Canadiens, cet effort devra au moins être aussi élevé que celui de Tampa.
«Ça va se décider avec l’équipe qui va travailler le plus fort! Le Canadien n’a peut-être pas le talent du Lightning, mais ils sont capables de travailler aussi fort que le Lightning!»