Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand a notamment traité du vaccin d’AstraZeneca.
«Je vous comprends d’être mêlés. La question est simple : quand j’ai reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose, quelle est la meilleure option pour la deuxième dose, AstraZeneca, Pfizer ou Moderna? Certes, le ministre de la Santé s’est excusé d’une erreur de communication. Il y a la version de la santé publique du Québec et la version fédérale. Une combinaison du vaccin d’AstraZeneca avec Pfizer ou Moderna semble un peu plus efficace.»
Autres sujets abordés
- Difficultés pour certaines personnes pour devancer le rendez-vous pour la seconde dose du vaccin contre la COVID-19. | Clic Santé a connu quelques ratés
- Le gouvernement du Canada décide d’aller de l’avant avec un certificat de vaccination contre la COVID-19. | Ottawa prévoit déployer la première phase de cette mesure pour les voyageurs entrant au pays à compter du début du mois de juillet, selon CBC.
- Une vidéo qui circule sur Internet fait réagir de nombreux Québécois, dont des élus : lors d'une arrestation policière, un agent maintient son genou sur le cou et le visage d'un jeune Noir pendant plusieurs secondes. | Une technique acceptable ?
- Près de 1 million de poulets ont été euthanasiés depuis le début de la grève à l’usine d’abattage d’Exceldor coopérative, le 24 mai. | Jeudi, les parties ont finalement accepté de se parler, mais rien n’est réglé.