Aller au contenu
100 M$ pour la lutte contre l'exploitation sexuelle des mineurs

«On passe de 23 à 97 ressources»

«On passe de 23 à 97 ressources»
Image / Getty Images/Moment/ Boy_Anupong
0:00
7:44

Le gouvernement Legault a annoncé mardi qu’il accordait 100 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre l'exploitation sexuelle des mineurs. 

La majeure partie de cet argent, soit 80 M$, servira à renforcer l'équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme. 

«Ça va nous donner plus de robustesse pour combattre ce fléau. On passe de 23 ressources à 97 ressources qui vont travailler sur trois pôles : nous aurons des équipes à Gatineau, à Montréal et à Québec. On sait que la prostitution n’a pas de frontière»
Benoit Dubé, directeur des enquêtes criminelles à la Sûreté du Québec

Québec crée aussi une escouade virtuelle pour combattre la production et la distribution de pornographie juvénile sur le web. 

«Depuis 2018, on a vu une augmentation de près de 300% du nombre de signalements. On veut s’attaquer à ceux qui produisent et distribuent pour limiter tout ce qui se retrouve sur le web»
Benoit Dubé, directeur des enquêtes criminelles à la Sûreté du Québec
0:00
7:23

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.