Aller au contenu
Abolition des bagarres au hockey québécois

Échauffourée verbale entre Enrico Ciccone et la ministre Isabelle Charest

Échauffourée verbale entre Enrico Ciccone et la ministre Isabelle Charest
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le député libéral et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Enrico Ciccone, a réclamé, mercredi, l'interdiction des bagarres au hockey, notamment chez les jeunes de quinze ans et plus et chez les adultes. 

Se faisant, il a accusé la ministre déléguée à l’Éducation et responsable des sports, Isabelle Charest, d’être «complice» des ligues québécoises qui tolèrent ces événements disgracieux. 

La ministre Charest a répondu en allant d'une attaque contre l'ancien hockeyeur mieux connu pour ses poings que pour ses prouesses sur la glace.  

«De laisser aux différentes ligues la possibilité de les tolérer, c’est faire le choix de ne rien faire. Par définition, elle est définitivement complice. Pourquoi la ministre ne veut pas abolir les bagarres immédiatement de façon concrète. Devons-nous attendre une tragédie avant que le gouvernement agisse?»
Enrico Ciccone, député de Marquette
«Venant d’un bagarreur, de me faire traiter de complice dans une situation comme celle-là, je trouve ça assez particulier»
Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et responsable des sports 
«On continue le travail pour faire en sorte que nos jeunes évoluent dans un milieu sain et sécuritaire»
Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et responsable des sports 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.