Aller au contenu
Motion du Parti québécois

À quand le drapeau québécois dans la banque d’émojis?

À quand le drapeau québécois dans la banque d’émojis?
Image / Getty Images/E+/ CGinspiration

Une motion pour le moins inusitée pilotée par le Parti québécois a été adoptée à l’unanimité, mercredi, au Parlement. 

La motion se lit comme suit:

«Pour qu’elle reconnaisse pour le Québec, l’importance d’avoir son identité visuelle distincte dans toutes les facettes du cyberespace. Par conséquent, qu’elle donne le mandat au gouvernement d’effectuer dans les plus brefs délais une demande auprès du consortium Unicode, responsable de la gestion des émojis sur les grandes plateformes mondiales, afin de faire ajouter le drapeau québécois à la banque d’émojis»
Pascal Bérubé, chef parlementaire péquiste 

Pour sa part, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a affirmé qu’il était «anormal que l’Écosse et plusieurs autres nations qui ne sont pas des pays aient leur drapeau dans les plateformes numériques, mais pas le Québec». 

0:00
7:44

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.