Aller au contenu
Quartier résidentiel de Dorval

Un jeune ours attrapé sur le territoire de l'île de Montréal

Un jeune ours attrapé sur le territoire de l'île de Montréal
L'ours s'est réfugié quelques heures dans un arbre, avant d'être capturé par des agents de la faune, samedi. / Photo: Janylène Boucher, journaliste indépendante
0:00
4:14
0:00
9:14

La présence d'un jeune ours samedi dans les rues de Dorval ne serait pas étrangère aux effets de la pandémie de COVID-19. 

Vers 13h dimanche, une dame a constaté qu'il y avait un ours dans la cour arrière de sa maison, située dans un secteur résidentiel de Dorval. 

La jeune bête montait et descendait dans un gros arbre.

Elle a donc contacté le 911 et envoyé une photo aux policiers. 

Ces derniers ont ensuite appelé des agents de la faune, qui ont tenté de le maîtriser et comprendre pourquoi cet ours se trouvait sur l'île de Montréal. 

Ce sont finalement des membres de Sauvetage Animal Rescue qui se sont présentés en premier sur les lieux. Ensuite, des agents de la faune sont arrivés.

L'animal, qui aurait environ un an, a été maîtrisé grâce à l’usage de quatre fléchettes de sédation. Il pèserait entre 30 et 35 kilogrammes.

Aucun incident malheureux n’a été signalé par la police. L'animal devrait retrouver prochainement son environnement naturel. Ce sont les agents de la faune qui sont désormais responsable de son sort.

La journaliste indépendante Janylène Boucher, qui habite dans le quartier, a assisté à une bonne partie de l'intervention des agents de la faune et des policiers.

La pandémie

L'augmentation des signalements d'animaux dans des endroits incongrus serait liée au confinement associé à la pandémie de COVID-19. 

C'est l'hypothèse émise par Éric Dussault, directeur des opérations à Sauvetage Animal Rescue.

Janylène Boucher, journaliste indépendante

Source: Janylène Boucher, journaliste indépendante

Janylène Boucher, journaliste indépendante

Source: Janylène Boucher, journaliste indépendante

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.