Le pilote Red Bull, Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Formule 1 Monaco pour la première fois de sa carrière, dimanche.
Charles Leclerc, qui était détenteur de la position de tête, n’a même pas participé à la course. Il a été contraint de se retirer quelques instants avant le signal de départ à cause d'un problème avec sa boîte de vitesses, qu’il avait endommagé à la suite d'un accident survenu durant la séance de qualifications, samedi.
Verstappen a donc passé devant Lewis Hamilton au classement du championnat des pilotes. Verstappen a 105 points, tandis que le pilote de Mercedes dispose de quatre points de moins.
Hamilton a dû se contenter de la septième place. Son coéquipier Valtteri Bottas a également dû abandonner avant la mi-course puisque son équipe a été incapable d'effectuer un changement de pneu.
À la ligne d'arrivée, Verstappen a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) par 8,9 secondes et le Britannique Lando Norris (McLaren) par 19,4 secondes. Sainz et Norris sont tous deux montés sur le podium pour la troisième fois de leur carrière.
Parti de la 13e case sur la grille de départ, le Québécois Lance Stroll a complété la course en huitième place, trois positions derrière son coéquipier Sebastian Vettel.