Aller au contenu
Enquête Joyce Echaquan

«L’étiquette de narcomane a accompagné madame tout au long de son hospitalisation»

«L’étiquette de narcomane a accompagné madame tout au long de son hospitalisation»
Image / PC
0:00
2:44

À l'enquête du coroner sur la mort de Joyce Echaquan, c’était au tour du personnel soignant de témoigner, lundi.

En septembre dernier, cette femme atikamekw de 37 ans s'est présentée à l'hôpital de Joliette en affirmant avoir une douleur aiguë à l'abdomen et une médecin lui a alors prescrit plusieurs médicaments. 

Puis, dans les heures qui ont suivi, madame Echaquan est devenue très agitée. 

Le gastro-entérologue, Dr Jean-Philippe Blais, a alors conclu qu’elle présentait des signes d’un sevrage aux narcotiques consommés par la patiente et non pas d'un problème digestif.   

Me Patrick Martin-Ménard qui représente la famille soutient que ce médecin a fait fausse route.

«L’étiquette de narcomane a accompagné madame tout au long de son hospitalisation. Et en bout de ligne, cela l’a empêchée de recevoir des soins requis par son état dans les dernières heures de sa vie»
Me Martin-Ménard, avocat de la famille

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.