Aller au contenu
Détresse psychologique des hommes

«Il faut qu’on s’intéresse au sort des hommes au Québec, c’est notre avenir»

«Il faut qu’on s’intéresse au sort des hommes au Québec, c’est notre avenir»
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Selon un récent sondage où plus de 2700 hommes ont été interviewés, 20% des hommes montréalais se disent en grande détresse psychologique. 

Cet enjeu préoccupe grandement Isabelle Maréchal. 

«Ça représente un homme sur cinq. Et ce n’est pas juste qu’il ne se sent pas bien. Une grande détresse psychologique, ça veut dire que tu ne vois pas le fond ou que le fond, c’est un puits noir. C’est extrêmement préoccupant. Il faut qu’on s’intéresse au sort des hommes au Québec. C’est notre avenir. Les petits gars qui grandissent en ce moment et qui ont des modèles de pères pockés, que retiennent-ils de tout ça»
Isabelle Maréchal

Pour bien comprendre les racines de cette détresse, Isabelle s’est entretenu avec différents intervenants lors de son émission, mercredi. 

0:00
39:50

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.