Aller au contenu
Démission de Marie-Ève Proulx

«On peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect»

«On peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect»
Marie-Ève Proulx / PC
0:00
24:46

Visée par des allégations de harcèlement psychologique depuis plusieurs mois, la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, a remis sa démission mardi.  

Appelé à commenter la décision de son ancienne ministre, François Legault a indiqué que Madame Proulx avait bénéficié de soutien pour rectifier la situation, mais en vain.

«On a eu des informations l’année dernière qu’il y avait un climat de travail difficile. On a rencontré madame Proulx, elle a notamment eu droit à des services de coach. Et malheureusement, on se rend compte que la situation ne s’est pas suffisamment améliorée. Madame Proulx a donné sa démission, elle reste députée. On va faire un suivi avec son personnel de bureau de comté»   
François Legault, premier ministre du Québec
«Il y a du travail à faire pour améliorer sa gestion du personnel. On me dit que la situation est relativement bonne à son bureau de comté et on va suivre de près la situation. Pour moi, c’est non négociable. Partout où j’ai travaillé, que ce soit chez Air Transat et depuis que je suis en politique, on peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect et même, dans la bonne humeur. C’est important qu’on ait du plaisir. Que ce soit une organisation privée ou publique, c’est comme une petite famille, on doit s’aimer et faire attention les uns aux autres et ce n’est pas le genre de climat que je souhaite»
François Legault, premier ministre du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.