Aller au contenu

« Qu’est-ce qu’il y a de plus précieux que nos enfants ?» -Régine Laurent

« Qu’est-ce qu’il y a de plus précieux que nos enfants ?» -Régine Laurent
Régine Laurent, lors du dépôt de son rapport / Photo: La Presse Canadienne

Au lendemain du dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, sa présidente Régine Laurent affirme, qu'en plus des changements à la loi, il faut un changement de culture concernant la confidentialité.

Plutôt que de protéger le système, la confidentialité doit être appliquée en fonction de bien-être de l'enfant.

En entrevue sur nos ondes, madame Laurent a confié qu'elle ne pensait pas découvrir autant de murs entre les différents intervenants qui viennent en aide aux enfants.

0:00
14:14
« J'ai regardé l'histoire récente du Qc, partant de la création d'Hydro Québec jusqu'aux CPE. Quand on a décidé qu'il fallait le faire, on l'a fait. Alors pourquoi aujourd'hui, on n'est pas capable de décider qu'on va prendre soin de nos enfants. Qu’est-ce qu’il y a de plus précieux? On dirait qu'on n'est pas sûr. Ça n'a aucun bon sens. Ça ne me rentre pas dans la tête. » 
Régine Laurent, présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse
0:00
43:28
0:00
11:29
0:00
12:50

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.