Aller au contenu
Commission Laurent

Le rapport ne sera pas tabletté, dit la nouvelle directrice nationale de la DPJ

Le rapport ne sera pas tabletté, dit la nouvelle directrice nationale de la DPJ
Image / Cogeco Nouvelles

Le rapport final de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse ne risque pas d'être tabletté, si l'on en croit la nouvelle directrice nationale de la protection de la jeunesse, Catherine Lemay.

Le rapport de la Commission Laurent devrait être publié d'ici quelques jours.

En entrevue sur nos ondes ce matin, Mme Lemay a rappelé notamment qu'un des principaux problèmes demeure le recrutement et la rétention de personnel.

0:00
11:31
« C'est probablement notre talon d'Achille pour avoir les moyens de nos ambitions (...) Autant pour aller chercher les plus jeunes, les intéresser à la profession, les rejoindre là où sont leurs intérêts. Après ça, il faut s'organiser pour les garder, donc bien les former quand ils arrivent. »
Catherine Lemay, directrice nationale de la protection de la jeunesse 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.