Avez-vous peur d’aller trop vite en affaires à propos de l’achat d’une éventuelle propriété, compte tenu de la surchauffe du marché immobilier?
Le marché immobilier québécois, qui connaît une flambée importante des prix des propriétés, force souvent les potentiels acheteurs à prendre d’importantes décisions dans un laps de temps très court.
Écoutez l'animateur Jeffrey Subranni et la courtière Mélanie Bergeron, qui traitent de cet univers étourdissant qui peut effrayer, voire décevoir bien des gens qui cherchent à acquérir une résidence.
«Ça va très vite lors de la visite d’une propriété. Et tout le reste va également très vite à propos d’un achat potentiel. Doit-on agir aussi rapidement ? Oui, car une décision est souvent nécessaire dans des délais très courts. Un acheteur potentiel dispose d’environ 15 minutes pour se faire une idée lors d’une visite. Par la suite, des promesses d’achat sont souvent présentées le lendemain ou quelques jours après l’ouverture des portes de la résidence. Les gens ont très peu de temps pour réfléchir… C’est donc important d’être bien accompagné lors de la visite afin de recevoir des conseils judicieux.»
L’achat d’une propriété est souvent le plus gros investissement de notre vie.