Des milliers de Québécois doivent s’adapter au télétravail depuis le début de la pandémie… pour le meilleur et pour le pire!
Pour une majorité de Québec, l’expérience du télétravail est surprenamment positive. Plusieurs personnes espèrent pouvoir poursuivre l’expérience une fois la pandémie du coronavirus terminée.
Mais même s’il est agréable de faire du télétravail, il arrive parfois que des situations cocasses se présentent, notamment pour des parents avec des enfants à la maison.
C’est justement ce qui est arrivé cette semaine au chroniqueur sportif Meeker Guerrier.
Alors qu’il faisait sa chronique à l’émission Le 5 à 7, à RDS, sa fillette a décidé qu’elle faisait une petite crisette en direct.
Il a raconté l’anecdote à Bernard Drainville mercredi.
«Ma fille, qui habituellement est dans une autre pièce quand je fais mes interventions en direct à RDS, en fin de journée, a décidé de sortir de sa chambre parce que je ne lui ai pas apporté sa barre tendre comme je lui avais promis. Donc, elle arrive dans le cadre en hurlant et en pleurant. Et évidemment, on l’entend. Je n’ai pas eu le choix, je l’ai prise dans mes bras pour essayer de la consoler tout en continuant la conversation avec Yannick et Fred. Il faut dire que les gars et toute l’équipe ont super bien réagi aussi. Disons que la conciliation travail-famille s’est passée un peu dans le chaos, mais dans la bonne humeur»
«Je pense qu'elle a le sens de la télé, ta fille. Elle savait qu'elle était à l'écran, non?»
«La réalisatrice m’a dit qu’elle fermait mon micro pour que je puisse régler la situation. Et j’ai dit à ma fille d’aller chercher un chocolat dans le garde-manger. Je me suis dit : ‘’Je vais l’acheter’’. Mais ça n’a pas fonctionné. Elle est effectivement allée chercher du chocolat, mais elle est revenue le montrer à l’écran. Et quand elle a réalisé qu’elle était à l’écran, elle s’est arrêtée et a souri à l’écran, l’air de dire : ‘’J’ai gagné, j’ai eu ce que je voulais’’»
Voici ce moment cocasse: