Aller au contenu
Classement et transport de boîtes

Boston Dynamics dévoile un nouveau robot dédié aux entrepôts

Boston Dynamics dévoile un nouveau robot dédié aux entrepôts
Le robot Stretch peut soulever une charge maximale de 23 kilogrammes et peut déplacer jusqu'à 800 cartons par heure. / Photo promotionnelle / Boston Dynamics

Une entreprise américaine a récemment dévoilé la création de Stretch, un robot capable de classer des boîtes en quantité impressionnante. 

0:00
13:05

Stretch est la version commerciale et améliorée du robot Handle de Boston Dynamics.

Grâce à ses ventouses, un mât de perception intégrant des caméras et des capteurs ainsi qu'un bras robotisé, Stretch peut soulever une charge maximale de 23 kilogrammes et peut déplacer jusqu'à 800 cartons par heure. 

Mentionnons qu’il peut fonctionner 8 heures sans interruption.

Sa commercialisation est prévue pour 2022.   

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.