Le commissaire de la NFL, Roger Goodell a affirmé mardi que la NFL avait ciblé le Canada pour disputer des matchs dans le cadre de l’expansion de son calendrier régulier de 16 à 17 parties. Montréal est-elle une destination prisée par la direction du circuit ? Voici le commentaire de notre chroniqueur Ray Lalonde.
«Je ne crois pas. Les conditions actuelles proposées au Stade olympique ne sont pas favorables à la tenue d’un match de la saison régulière de la NFL. […] Celle-ci est à la recherche d’environnements qui sont extraordinaires pour créer un évènement de haute qualité.»
Selon ce qu’a expliqué le commissaire de la compter de 2022, chaque club de la NFL jouera un match hors des États-Unis, au moins une fois tous les huit ans, explique La Presse canadienne dans un texte publié cette semaine.
C'est ce qui est prévu dans la convention collective. La NFL a compte d’abord se concentrer sur la tenue de parties au Canada, au Royaume-Uni, au Mexique, en Europe et en Amérique du Sud.
Il y a 32 équipes dans la NFL.
À la suite de cette annonce de M. Goodell, les gestionnaires du Stade olympique de Montréal ont affirmé qu’ils sont intéressés à accueillir des matchs de la NFL.
Notons que les meilleures foules dans l’histoire de la Ligue canadienne de football ont été enregistrées au Stade olympique.
Les Alouettes de Montréal, par exemple, ont joué un match devant 69 093 spectateurs, en 1977.