Aller au contenu
Infirmières congédiées à Joliette

«Jamais ce qu’on leur reproche n’a été une action raciste, selon elles» -Un représentant syndical

«Jamais ce qu’on leur reproche n’a été une action raciste, selon elles» -Un représentant syndical
Image / Photo: 98.5

Le syndicat interprofessionnel de Lanaudière défend les deux infirmières congédiées au CLSC de Joliette à la suite d’une intervention auprès d’une patiente atikamekw. Entrevue avec Stéphane Cormier, du syndicat.

Jocelyne Ottawa a raconté récemment que les infirmières s’étaient notamment moquées d’elle lorsqu’elle était patiente à l’hôpital.  

0:00
6:49
«Les infirmières ont dit qu’elles avaient de la peine de savoir que Mme Ottawa s’est sentie ainsi. Jamais ce qu’on leur reproche n’a été une action raciste, selon elles. […] Il n’y a même pas eu d’enquête. Il n’y a pas eu de plainte au CISSS de Lanaudière.»
Stéphane Cormier

Or, le syndicat parle d’un congédiement politique sans enquête approfondie. De plus, il indique que c’est un malentendu.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.