Aller au contenu
Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de tueur

«Ça me fait peur, c'est dangereux»

«Ça me fait peur, c'est dangereux»
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
14:21

Dans une entrevue exclusive sur la chaîne de télévision ABC News, le président américain Joe Biden a indiqué que Vladimir Poutine était un tueur. 

Dans cette entrevue menée par George Stephanopoulos mardi, le président des États-Unis, Joe Biden, a abordé une multitude de sujets. 

Quand l’animateur lui a demandé s’il croyait que le président de la Russie était un tueur, le 46e président américain a répondu par l’affirmative : «Hmm hmm, je crois».

Biden a également ajouté que Vladimir Poutine «allait payer un prix», notamment pour s’être ingéré dans les élections américaines. 

«Mais c’est sûr qu’il fait un peu référence à Alexeï Navalny, le leader de l’opposition en Russie. Navalny n’a pas été tué parce qu’ils ont raté leur coup. Ils ont essayé de l’empoisonner. Il a été en convalescence pendant plusieurs mois en Allemagne. Dès qu’il est revenu en Russie, il a été emprisonné»
Luc Lavoie
«C’est un ton loin de la diplomatie et en fait, ça m’étonne. Ouf, c’est assez direct»
Luc Lavoie
«C’est surtout menaçant. Visiblement, Biden est arrivé à la Maison-Blanche avec l'idée qu'il fallait cesser d'être mou devant la Russie et la Chine» 
Bernard Drainville
«Le ton monte, ça devient assez belliqueux. J'ai peur de la théorie de l'escalade. Poutine est l'un des hommes les plus intelligents dans les hommes d'État, mais c'est un cynique absolu qui vient des services de renseignements russes. Ça me fait peur, c'est dangereux» 
Luc Lavoie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.