Dans une entrevue exclusive sur la chaîne de télévision ABC News, le président américain Joe Biden a indiqué que Vladimir Poutine était un tueur.
Dans cette entrevue menée par George Stephanopoulos mardi, le président des États-Unis, Joe Biden, a abordé une multitude de sujets.
Quand l’animateur lui a demandé s’il croyait que le président de la Russie était un tueur, le 46e président américain a répondu par l’affirmative : «Hmm hmm, je crois».
Biden a également ajouté que Vladimir Poutine «allait payer un prix», notamment pour s’être ingéré dans les élections américaines.
«Mais c’est sûr qu’il fait un peu référence à Alexeï Navalny, le leader de l’opposition en Russie. Navalny n’a pas été tué parce qu’ils ont raté leur coup. Ils ont essayé de l’empoisonner. Il a été en convalescence pendant plusieurs mois en Allemagne. Dès qu’il est revenu en Russie, il a été emprisonné»
«C’est un ton loin de la diplomatie et en fait, ça m’étonne. Ouf, c’est assez direct»
«C’est surtout menaçant. Visiblement, Biden est arrivé à la Maison-Blanche avec l'idée qu'il fallait cesser d'être mou devant la Russie et la Chine»
«Le ton monte, ça devient assez belliqueux. J'ai peur de la théorie de l'escalade. Poutine est l'un des hommes les plus intelligents dans les hommes d'État, mais c'est un cynique absolu qui vient des services de renseignements russes. Ça me fait peur, c'est dangereux»