La fortune de l’homme d’affaires Warren Buffett a dépassé les 100 milliards de dollars américains, mercredi.
Selon le magazine Forbes, il rejoint le cercle très restreint des personnes les plus riches de la planète : Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault et Bill Gates.
Mercredi, le cours de l’action de sa société Berkshire Hathaway a atteint un niveau record, faisant grimper sa fortune à 100,3 milliards $.
C’est la première fois que celle-ci franchit ce cap.
L'Américain Warren Buffett, 90 ans, est l’un des dirigeants les plus prospères et les plus respectés de tous les temps, selon l’Agence France-Presse.
Contrairement à plusieurs autres milliardaires, il investit peu dans les valeurs du secteur technologique, souligne notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween.
« Ce qui est spectaculaire, c’est que dans le top 10 des milliardaires établi par Bloomberg, plusieurs d’entre eux misent beaucoup plus que lui sur le secteur de la technologie. Parmi ces 10 milliardaires, seulement trois personnes ne sont pas liées aux technologies. Ça démontre à quel point les technos enrichissement les gens rapidement. C’est le seul domaine dans lequel on te paye longtemps à l’avance pour des profits qui ne se sont pas engrangés. »
Selon Forbes, le conglomérat Berkshire Hathaway possède plus de 60 sociétés, dont l’assureur américain Geico et le fabricant de batteries Duracell.
Source: Warren Buffet | Photo : Paul Morigi/Getty Images for Fortune/Time Inc