Aller au contenu
Assurance-vie liée au prêt hypothécaire

«C’est un produit que l'on devrait désinventer!»

«C’est un produit que l'on devrait désinventer!»
Image / Photo: 98.5

L’assurance-vie liée au prêt hypothécaire, lors de l’achat d’une première maison : une bonne affaire ? Les explications de notre chroniqueur financier Pierre-Yves McSween.

On vend une assurance-vie avec presque tout : une voiture, une maison, une marge de crédit, etc.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:33
«C’est un produit que l’on devrait désinventer ! Une assurance-vie, ça se prend de manière indépendante. On peut prendre une assurance-vie ailleurs. En fait, il y a plusieurs raisons pour ne pas accepter une offre d’assurance-vie liée à un prêt hypothécaire.» 
Pierre-Yves McSween

Pierre-Yves McSween souligne que c’est la banque qui est rembourées en premier en cas de décès grâce à une assurance-vie liée au prêt hypothécaire. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.