Aller au contenu
Cotisation annuelle

Une infirmière veut retourner plus tôt au travail, mais change d'avis

Une infirmière veut retourner plus tôt au travail, mais change d'avis
Image / Photo: skaman306 / Moment / Getty Images

Plusieurs infirmières se plaignent de devoir payer la totalité de la cotisation annuelle à l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour quelques semaines de travail.

En entrevue avec Paul Arcand, vendredi, l’infirmière Allyson Dumont et Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec ont expliqué leur point de vue. 

Infirmière depuis 2 ans au CIUSS de l'Estrie-CHUS, Mme Dumont a mentionné qu'elle souhaitait revenir plus tôt de son congé de maternité pour prêter main-forte à des collègues, qui sont à bout de souffle. Toutefois, l'infirmière dit avoir changé d'avis pour éviter de payer une somme (470 $) trop importante à l'Ordre... 

L'Ordre a notamment répliqué qu'il est possible depuis cette année d'étaler le paiement de la cotisation. Cela dit, le montant reste le même.

Le 15 mars, elle devra payer cette cotisation pour l'année suivante.

0:00
13:48

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.