Le commissaire Don Garber a rencontré les médias mardi après-midi pour parler du lancement de la saison 2021 et il a beaucoup été question du sort des équipes canadiennes.
Malheureusement, les trois équipes au Canada devront à nouveau s’installer aux États-Unis en 2021.
« Nous avons un problème au nord de la frontière avec la lenteur de la distribution du vaccin. Nous invitons les trois propriétaires à continuer de discuter avec les autorités de la santé publique du Canada et nous allons les écouter, mais pour l’instant, les trois équipes se préparent pour le plan B. »
Garber n’a pas été en mesure de tout dévoiler, mais il assure que des nouvelles s’en viennent très bientôt.
« Nous devrions être en mesure d’annoncer sous peu les destinations de nos trois équipes canadiennes au sud de la frontière. Ce que je peux vous dire, c’est qu’aucune d’elles ne s’installera au Yankee Stadium. »
Don Garber a confirmé que la MLS et l’ensemble des propriétaires épongent une partie des déficits encourus par les trois clubs au Canada, mais n’a pas voulu donner de chiffre à savoir jusqu’à combien ils contribuaient.
Un nom et un logo qui plaisent à Garber
Le patron de la MLS s’est aussi prononcé sur le changement de nom et de logo de l’Impact vers le CF Montréal.
« Personnellement, je l’aime. Nous nous sommes impliqués dans la création du nouveau logo. Ceux qui aiment le logo seront toujours plus silencieux que ceux qui ne l’aiment pas. Ça prend du temps dans le sport quand tu fais un « rebranding ». J’ai confiance en Joey Saputo et Kevin Gilmore, ils l’ont fait pour les bonnes raisons. Je suis d’accord que pour mieux avancer à Montréal, il fallait s’éloigner de l’Impact! »
Le début de saison repoussé
Le début de la saison MLS a été à nouveau repoussé au 17 avril et tant et aussi longtemps que la pandémie se poursuivra, les équipes vont continuer de voyager en vols nolisés. Garber s’attend à voir peu ou pas de partisans dans les estrades de la MLS pendant dans la saison 2021.