Aller au contenu

Un championnat du Super Bowl aigre-doux pour Antony Auclair

Un championnat du Super Bowl aigre-doux pour Antony Auclair
Image / Le joueur québécois de la NFL, Antony Auclair (AP Photo/Chris O'Meara)
0:00
10:57

L'ailier rapproché québécois Antony Auclair est fier d’être un champion du Super Bowl. Il a célébré avec ses coéquipiers et reconnaît qu’avant tout, c’est la victoire d’équipe qui compte. Mais, regarder ce grand match sur les lignes de côté n’est pas ce qu’il avait imaginé.

Une blessure à une jambe lors de la deuxième semaine est venue tout chambouler pour l’ancien du Rouge et Or.

« J’ai raté six ou sept semaines de jeu et cela a permis à un autre de prendre ma place et de bien faire. C’est ça qui a tout changé pour moi. Ça arrive souvent dans la NFL. Il sera important pour moi à l’avenir de trouver une façon de rester en santé. Cette année j’en ai payé le prix. Mais j’ai quand même contribué à bâtir la culture durant les quatre saisons que j’ai passées ici. »
Antony Auclair

Auclair se doutait qu’il ne jouerait pas face aux Chiefs de Kansas City.

« Je l’ai su juste la veille du match, mais je m’en doutais. On pouvait le voir de la façon dont on s’entraînait. On avait besoin d’un peu plus de profondeur au poste de receveur et au mien. Je comprends la décision. »

Auclair a beaucoup célébré depuis la victoire de son équipe, et les célébrations se poursuivront mardi avec la parade des champions.

La suite?

Antony est devenu le deuxième québécois en deux à mettre la main sur le prestigieux titre du Super Bowl. Il reconnait l’importance de cette victoire pour le football au Québec.

« Je pense qu’on voit que ça devient de plus en plus accessible. Si vous avez du talent, la NFL va vous trouver, peu importe d’où vous venez. J’ai parlé à Glen Constantin qui m’a félicité pour la victoire. Je vais essayer de ramener le trophée Vince Lombardi au Peps, je sais à quel point c’est important. Il a sa place là. J’espère juste que ce sera possible avec la pandémie. »

Auclair a tenu à remercier la grande famille du Rouge et Or.

« J’ai reçu tellement de messages d’amis et d’anciens coéquipiers. C’était incroyable la solidarité. Même les Carabins étaient derrière moi. Ça démontre à quel point ça réunit les gens. »

Antony n’a pas le goût immédiatement de réfléchir à son avenir, lui qui aura droit à l’autonomie cette année. Il préfère prendre le temps de célébrer maintenant, et se pencher sur son avenir, à Tampa ou ailleurs, en temps et lieu. 

Il espère entrer au pays avant les nouvelles règlementations qui devraient être imposées sous peu aux voyageurs par le premier ministre Justin Trudeau. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.