Aller au contenu
Une entrevue portant à réflexion

Sa conjointe est décédée de l’Alzheimer à 44 ans

Sa conjointe est décédée de l’Alzheimer à 44 ans
Paul Arcand / 98.5

Presque jour pour jour il y a quatre ans, Karine Baribeau recevait un diagnostic d'Alzheimer.

Témoin impuissant des ravages de la maladie, son conjoint, Marc-André Julien, rappelle les étapes qui ont mené à son décès le 17 novembre dernier à l'âge de 44 ans.

Les derniers mois ont été particulièrement souffrants pour Karine et son entourage.

0:00
8:24
« Sa maladie a été qualifiée par la neurologue de fulgurante comme évolution et partout où elle est passée dans les hôpitaux et les deux CHSLD, cela a pris tout le monde par surprise, un cas lourd de ce type-là, ça ne s'était jamais vu (...) L'aide médicale à mourir a été un sujet de conversation, mais il y a quatre ans, on n'avait pas les moyens de faire accepter ça (...) Ce qu'elle souhaitait, c'était de mourir le plus rapidement possible. C'était son souhait. »
Marc-André Julien
« Selon les statistiques, son garçon aurait une chance sur deux de développer la maladie dans les mêmes termes, dans les mêmes âges, ce qui est assez dramatique. »  
Marc-André Julien, conjoint de Karine Baribeau décédée de l'Alzheimer

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.