Aller au contenu
Prochain match contre les Flames

Le Canadien est enfin de retour à la maison!

Le Canadien est enfin de retour à la maison!
Image / Photo: La Presse canadienne
0:00
12:02
0:00
10:12

Au terme d’un long périple de six matchs sur la route pour amorcer cette saison écourtée de la LNH, le Canadien de Montréal est enfin de retour au Centre Bell pour y disputer, jeudi soir, son premier match à domicile, contre les Flames de Calgary.

Le Canadien de Montréal rentre à la maison avec une exceptionnelle fiche de 4-0-2 et un total de 10 points, ce qui lui vaut le deuxième rang de la LNH, derrière les Golden Knights de Vegas (5-1-0; 10 points). 

Un an loin du Centre Bell

Il y a 300 jours que les joueurs du Tricolore n’ont pas sauté sur la patinoire du Centre Bell. La dernière fois, c’était le 10 mars 2020 contre les Predators de Nashville, une défaite de 4-2. 

Deux jours plus tard, soit le 12 mars, la LNH annonçait qu’elle suspendait la saison en raison de la pandémie du coronavirus qui commençait à faire rage en Amérique du Nord. 

Contre les Flames jeudi

En vue de ce retour à domicile, jeudi soir, contre les Flames de Calgary, l’entraîneur-chef Claude Julien a changé quelque peu la routine de l’équipe. 

Généralement entre les parties, la formation du CH s’entraîne à Brossard à leur centre d’entraînement. Mais comme Claude Julien voulait que tous ses joueurs, notamment les nouveaux, puissent se familiariser avec leur amphithéâtre, l’entraînement quotidien a eu lieu au Centre Bell, mardi. 

«Je ne voulais pas que nos nouveaux joueurs découvrent leur casier, leur nouveau vestiaire le soir d'un match. Même patiner pour la première fois sur la patinoire. Donc, c’est important de venir ici. Ça nous a donné une bonne idée de l’environnement que nous aurons durant le match, ce qui enveloppe les premières rangées de sièges. C’était une bonne expérience»
Claude Julien, entraîneur-chef du Canadien de Montréal

Mais même si les partisans ne pourront pas être de la fête jeudi, Claude Julien a indiqué que toute l’équipe sentait leur soutien depuis le début de la saison. 

«On ressent que nos partisans sont derrière nous, surtout alors que ça va bien présentement. Les partisans sont excités de voir notre équipe. C’est à nous de revenir à domicile et de se bâtir une fiche gagnante à la maison, ce que nous n’avions pas fait l’an passé. C’est un bon défi. Et de donner de la joie à nos partisans» 
Claude Julien, entraîneur-chef du Canadien de Montréal

Carey Price est également heureux de revenir à la maison, alors que l’équipe connaît un excellent début de saison.  

«Les gars sont excellents pour aller au filet et créer des chances de marquer. Et on ne sacrifie pas l’aspect défensif pour autant. Mais notre jeu en infériorité numérique pourrait être meilleur. Mais à part ça, nous jouons très bien» 
Carey Price

Le gardien étoile du Tricolore a toutefois admis qu’il avait beaucoup apprécié cette formule de deux matchs contre la même équipe. 

«Finalement, j’apprécie rester plus longtemps dans chacune des villes. C’est plus facile de se remettre du voyagement. Et les gars ont apprécié de commencer la saison sur la route pendant un certain temps» 
Carey Price

Joel Armia sur la glace

Joel Armia a patiné pendant 15 minutes avec le préparateur physique, Patrick Delisle. 

L'attaquant n'a pas manié la rondelle. Rappelons qu'il a subi une commotion cérébrale jeudi dernier à Vancouver.

«C’est encourageant, mais il faut être prudent. Avec des commotions cérébrales, il y a souvent des reculs. On aime ce qu’on voit, on espère que ça va continuer, mais pour l’instant, on est seulement rendu là» 
Claude Julien, entraîneur-chef du Canadien de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.