Aller au contenu
Contrôle des voyageurs à leur retour

«C’est une vaste blague»

«C’est une vaste blague»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
20:50
0:00
4:19

Luc Lavoie, Bernard Drainville et Patrick Lagacé ont commenté les mesures de contrôle mises en place par le fédéral pour s’assurer que les voyageurs qui reviennent au pays respectent la quarantaine. 

Alors que des variants plus contagieux du coronavirus font leur apparition dans plusieurs pays du monde, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a demandé aux Canadiens de ne pas voyager au cours des prochaines semaines. 

Mais pour le premier ministre du Québec, Françcois Legault, les appels à ne pas voyager ne sont pas entendues.

Et pour éviter de revivre ce qui s'est passé en mars dernier, après le retour aux pays de nombreux vacanciers à la suite de la semaine de relâche, M. Legault a demandé à Justin Trudeau d'agir rapidement en interdisant les voyages internationaux non essentiels. 

«Le contrôle des voyageurs qui reviennent de voyage, c’est une vaste blague. Il y a eu trois contraventions qui ont été données au Canada depuis le 23 décembre. Essentiellement, ce sont des appels automatisés»
Bernard Drainville
«À l’heure actuelle, il fait bla bla bla. C’est comme crier au loup. Il n’y a plus personne qui y porte attention. Le pays et en train de vivre une crise qui est reliée à la santé. Il a le pouvoir de la quarantaine, mais le pouvoir d’empêcher les gens de voyager? Je pense qu’il y a une question constitutionnelle»
Luc Lavoie
«On jase. Trudeau dirait : quand vous allez revenir, à l’hôtel, deux semaines à vos frais. Je te garantis que ç’aurait le même résultat qu’une interdiction. Mais il ne le ferait pas !»
Bernard Drainville
«Tu ne peux pas avoir un flic par voyageur qui vérifie. Mais s'il y a 400 personnes qui sont à l'hôtel, c'est plus facile de vérifier. Je ne comprends pas que ce ne soit pas fait encore. Je ne comprends pas que nos hôtels ne servent pas de centres de quarantaine»
Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.