Aller au contenu

«La grippe de l’influenza est pratiquement inexistante en raison des mesures sanitaires»

«La grippe de l’influenza est pratiquement inexistante en raison des mesures sanitaires»
Image / Photo: E+ / Getty Images

Aucun cas de grippe n’a été déclaré au Québec depuis le début de la nouvelle année. Un constat exceptionnel, qui est pourtant tout à fait normal.

Dans un article du Journal de Montréal, on apprend en effet qu’aucun cas de grippe n’a été rapporté dans le milieu de la santé. À pareille date l’an dernier, l’Institut national de santé publique du Québec avait comptabilisé près de 2000 cas dans les laboratoires hospitaliers.

Les efforts déployés à lutter contre la COVID-19, comme le masque, le lavage des mains et la distanciation physique, tiennent à distance le virus de l’influenza, qui est moins contagieux.

0:00
15:17
«Il y a quelques mois, un cas d’influenza a été déclaré chez nous, mais  il revenait de voyage. La grippe de l’influenza est pratiquement inexistante en raison des mesures sanitaires. Ça démontre que les mesures sanitaires a un effet important sur les virus respiratoires.»
Le Dr Richard Marchand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.