Le premier ministre François Legault a tenu un point de presse un peu spécial, dimanche en fin d’après-midi, alors qu’il s’est adressé aux enfants du Québec. Pour l’occasion, il était accompagné du père Noël.
Vêtu d’un complet noir, chemise blanche et d’un nœud papillon rouge, François Legault est arrivé dans la salle de presse transformée en un décor de Noël avec un invité bien spécial, le père Noël.
Dans la salle, au lieu d’y voir les journalistes habituels qui couvrent l’actualité politique, on y retrouvait de nombreux enfants qui avaient la responsabilité de poser des questions au premier ministre du Québec et au père Noël.
«Vous avez peut-être vu ça, M. le père Noël, il y a quelques jours, j’ai annoncé la fermeture des magasins et commerces non prioritaires. Il y a beaucoup d’enfants qui m’ont écrit pour me demander si le père Noël était un service prioritaire? Va-t-on avoir une livraison de cadeaux?»
«Merci les enfants d’avoir posé la question. Est-ce que je suis prioritaire? Ben oui! Je suis prioritaire et je suis même essentiel»
«Le Dr Arruda a mis des consignes pour les rennes et les lutins. Étant donné que vous restez dans le Pôle Nord et que c’est encore une zone verte, il n’y a pas encore de virus, le père Noël est reconnu par Dr Arruda comme un service prioritaire. Ça veut dire que vous allez pouvoir distribuer des cadeaux»
«La magie de Noël va encore avoir lieu»
Le premier ministre Legault a profité de l’occasion pour remercier les enfants qui ont dû, eux aussi, s’adapter aux mesures sanitaires depuis le début de la pandémie.
Écoutez le point de presse bien spécial de François Legault qui était accompagné du père Noël: