Aller au contenu
Trois chefs d'accusation

Éric Salvail acquitté d'agression sexuelle

Éric Salvail acquitté d'agression sexuelle
Éric Salvail / La Presse canadienne

L’ancien animateur et producteur Eric Salvail a été acquitté des accusations d’agression sexuelle, de séquestration et d’harcèlement qui pesaient contre lui.

Le juge Alexandre Dalmeau de la Cour du Québec a rendu son verdict vendredi après-midi au palais de justice de Montréal.

Le magistrat a rejetté le témoignage de Salvail, mais il a indiqué que la crédibilité du plaignant laissait planner un doute raisonnable.

Divers aspects affectent la crédibilité du plaignant : les contradictions de ses déclarations aux policiers, des dates liées à son statut d’employé avec Salvail et une certaine tendance à l’exagération. 

La poursuite venait de Donald Duguay, un ancien employé de Radio-Canada où les événements se seraient déroulés, selon le plaignant.

La magistrat a noté que ce procès n’était pas « un cas classique de version contradictoire. L’accusé prétend que les événements ne sont jamais survenus. Il n’en garde aucun souvenir. »

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.