Aller au contenu
D'une zone rouge à orange

Situation embarrassante pour les élus de Mirabel

Situation embarrassante pour les élus de Mirabel
Image / Photo: sihuo0860371 / E+ / Getty Images
0:00
10:01
0:00
6:41

La Ville de Mirabel est loin de prêcher par l'exemple en cette période de pandémie.

Le reporter de Cogeco Nouvelles Philippe Bonneville a appris que l'ensemble du conseil municipal de la ville — qui est située en zone rouge — a décidé de se réunir durant quatre jours à Saint-Sauveur... qui est située en zone orange.

Treize personnes sont ainsi réunies depuis mercredi dans un hôtel afin de préparer « un exercice budgétaire ». 

Ces déplacements entre régions sont pourtant fortement déconseillés par les autorités. 

Le maire Jean Bouchard et les élus disent avoir décidé de changer de zone pour ne pas perdre le dépôt lié à la réservation et parce qu'aucune commodité similaire n'existait à Mirabel.

La Ville affirme aussi que la Santé publique ne lui a pas interdit d'effectuer ce rassemblement et ce changement de zone d'alerte. 

En fin d'après-midi, le maire Bouchard a accepté de donner son point de vue sur les ondes du 98.5 FM, à l'émission Le Québec Maintenant, avec l'animatrice Marie-Claude Lavallée.

À aucun moment, l'élu municipal n'a su ou pu justifier pourquoi la rencontre en question n'a pas eu lieu de façon virtuelle.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.