Aller au contenu

Le pianiste québécois André Gagnon est décédé

Le pianiste québécois André Gagnon est décédé
Image / Capture d'écran YouTube
0:00
5:47
0:00
5:47
0:00
7:11

Le pianiste, compositeur et chef d'orchestre, André Gagnon, est décédé jeudi, des suites de la Maladie à corps de Lewy. Il était âgé de 84 ans. 

André Gagnon a remporté de nombreux prix et distinction au cours de ses 60 ans de carrière. 

En 2018, il a été fait Compagnon de l'Ordre des arts et des lettres du Québec et Officier de l'Ordre national du Québec. 

Appelé à commenter le décès de M. Gagnon, le premier ministre François Legault a parlé d'une perte importante pour le Québec.

«André Gagnon, c'est un grand pianiste qui a des compositions que tous les Québécois connaissent. Il avait beaucoup de talent et qui a rendu son art accessible. Je suis triste d'apprendre ça»
François Legault, premier ministre du Québec
0:00
8:35

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.