Chez Ford, l’arrivée d’une version hybride dans la gamme F-150 va assurément faire jaser l’an prochain. C’est bien sûr en attendant la variante tout électrique. Jusqu’ici, Ford s’est gardé de partager les cotes de consommation de son nouveau modèle, mais les chiffres de l’EPA (Environmental Protection Agency) ont fait surface.
En fait, ces derniers ont été partagés par le site de passionnés F150Gen14 qui suit de près tout ce qui se trame avec cette 14e génération du F-150. Sans plus tarder, voici ce que ça donne. Notez que les cotes qui suivent sont converties à partir de celles fournies en miles au gallon et que de petites différences sont possibles.
Ainsi, le F-150 PowerBoost 2021 promet une moyenne de 9,8 litres aux 100 kilomètres. Fait rare et inusité, sa cote est aussi la même en ville, de même que sur l’autoroute. Autre fait amusant, cette nouvelle version obtient le même résultat que la déclinaison à moteur Diesel (cotes de 2020) au combiné. Cette dernière fait toutefois mieux sur l’autoroute avec une moyenne de 8,3 litres aux 100 kilomètres. En ville cependant, la version fonctionnant au gazole ne peut faire mieux que 11,1 litres.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette nouvelle version très raisonnable à la pompe vient fournir une puissance assez ahurissante avec 430 chevaux et 570 livres-pieds de couple.
Le cœur de ce modèle est bien sûr le V6 EcoBoost de 3,5 litres de l’entreprise, adjoint ici par un moteur électrique de 35 kW. Et, autre fait intéressant, ce dernier loge à l’intérieur d’une configuration spéciale de la boîte automatique à 10 rapports qui sert le modèle. Une pile de 1,5 kWh alimente le moteur électrique.
Mieux, la capacité de cette version hybride est la meilleure de la famille à 14 000 livres.
À voir aussi : Ford présente un nouveau F-150 2021 largement révisé de façon virtuelle