Aller au contenu
Nation huronne-wendat

Max Gros-Louis est décédé

Max Gros-Louis est décédé
Image / PC Archives/Jacques Boissinot

L'ancien grand chef Max Gros-Louis est décédé à l’âge de 89 ans a annoncé, samedi, par voie de communiqué, le Conseil de la Nation huronne-wendat.

Celui dont le surnom était Oné Onti, ce qui veut dire pagayeur en wendat, est né à Wendake le 6 août 1931.

Il a été le grand chefs des siens durant 33 ans, par intermitence, de 1964 à 2008.

Max Gros Louis fut l’un des membres fondateurs de la Fraternité des Indiens du Canada désignée aujourd'hui comme l’Assemblée des Premières Nations.

Celui qui a toujours prôné le dialogue avec les différents paliers de gouvernement lors de la défense des droits des autochtones, a reçu une foule de distinctions, dont l’Ordre national du mérite de France, l’Ordre national du Québec et l’Ordre du Canada.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.