Lorsque la deuxième phase de la relance de la saison MLS a eu lieu vers la fin de l’été, la direction se doutait bien qu’il y avait des chances que des éclosions de COVID-19 perturbent le calendrier.
Le commissaire Don Garber avait d’ailleurs indiqué quel format du classement allait changer, si des équipes n’étaient pas en mesure de jouer les 23 matchs de la saison régulière.
Justement, les Rapids du Colorado ont été arrêtés pendant plusieurs semaines, puisque l’équipe a été victime d’une importante éclosion.
C’est donc en regardant la colonne des points obtenus par match que l’on déterminera qui accèdera aux séries éliminatoires.
À la suite de cette décision, les Whitecaps, sont écartés des séries dans la conférence de l’Ouest. Même si la formation du Colorado n’a disputé que 15 matchs, sa moyenne de points obtenus par match est de 1, 27, tandis que celle de Vancouver n’est que de 1,14.
Cela dit, le classement de la conférence de l’Est ne devrait pas être affecté, puisque les 14 équipes sont en voie de disputer tous leurs matchs.
L’Impact de Montréal s’accroche toujours afin de se tailler une place en séries. Ils sont actuellement à la neuvième position dans l’Est, avec 23 points (1,1 point par match). Notons que trois équipes ont 21 points, à savoir DC, Miami et Chicago.
Dans la conférence de l’Est, 10 des 14 premières équipes accèderont aux séries éliminatoires.
Le prochain match de l’Impact aura lieu dimanche soir, contre Orlando. Il sera diffusé en direct par le 98.5, dès 19h, incluant l’émission d’avant-match.